Nutrition de la femme enceinte
Assurer sereinement la quantité et la qualité des apports nutritionnels pour vous et pour votre futur bébé. Gérer le post-partum.
On entend souvent dire qu’il faut, durant la grossesse, manger pour 2... Mais il faut plutôt manger 2 fois mieux pour répondre à ses besoins ainsi qu’aux besoins du fœtus, pour éviter les carences ou les excès qui ont des conséquences délétères sur la maman et le bébé.
La grossesse est une période de la vie où l’alimentation a une place majeure. Pour cela, je vous propose de vous accompagner tout au long des mois de grossesse pour :
-
éviter une prise de poids trop importante qui serait dommageable pour l’accouchement,
-
gérer une prise de poids insuffisante
-
en cas de diabète gestationnel, vous guider pour apprendre à adapter votre alimentation afin d'éviter les complications,
-
vous apporter toute l’aide nécessaire à la mise en place d’un allaitement réussi (si souhaité),
-
vous donner toutes les informations nécessaires à la bonne alimentation de votre futur bébé notamment au moment de la diversification alimentaire.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi durant la période de préparation à une grossesse en présence des reflux gastriques ou d'un diabète pendant la grosses ou si vous désirez allaiter.